Darkent

Dieudonné me fait rire
le 26/11/2013 22:23
Mais il me casse les couilles, il s'obstine avec son délire sur les juif, pas une seule blague ou une seule scène sans qu'il la ramène avec ses histoires de chambre à gaz, de sionisme, de conspiration, et j'en passe.


Par pitié qu'un humouriste blanc fasse un sketch sur l'esclavage pour lui fermer la gueule une bonne fois pour toute.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Christoune

Légende
le 31/07/2014 19:09
@sly;
C'est toi qui est malhonnête car tu dis "oui mais en fait non" alors que j'y connais rien à ff7, et que quand je google "final fantasy 7 girls" je vois ça;
https://www.google.be/search?q=final+fantasy+7+girls&client=firefo...
Preuve qu'en effet, dans une manipulation conceptuelle de "est-ce que les femmes sont rabaissées par rapport aux hommes", final fantasy 7 semble pour. Car il suffit de tapper "final fantasy 7" pour trouver quoi ? Des gonz +- bien foutue et physiquement désirable.
Si l'on tappe "final fantasy 7 men" on trouve ça;
https://www.google.be/search?q=final+fantasy+7+girls&client=firefo...
Des mecs +- bourrins, ou qui montrent force et aptitude au combat.

Donc la femme est réduite à un objet de désir, au moins la plupart du temps, donc elle est rabaissée, et la femme n'incarne plus aujourd'hui qu'une existence "au service du desirata majoritaire masculin".
Donc j'ai raison et tu as tord (cfr durendal même si je chie sur son mépris de prometheus).

Il ne s'agit pas de dire que final fantasy 7 n'a pas de femme forte et/ou non objet de désir, il s'agit de savoir si c'est présent, latent. La réponse est qu'il y a indéniablement quelque chose de cet ordre là (une vision sexiste de la femme), ou tout du moins dans la tête des gens (de la tienne par exemple). C'est un courant et un truc récurent dégueulasse pénible et extremement blessant et rabaissant pour la gente féminine. C'est un manque de respect et une vision "dominante" masculine par rapport à une femme "dominée" ou réduite à une simple partie de son être ... Son cul.

Et je pense qu'en effet comme dis darkent, tu fais parti de ces gens qui font parti du problème et/ou qui y contribue. Tu renies tout sexisme dans notre société actuelle (et dans le monde geek en général). Sur d'autres sujets j'aurais aussi 2-3 choses à te dire mais restons en là pour le moment :D

Je comprends de plus en plus pourquoi on reproche parfois à darkent des trucs du genre "bheu toi toute façon t'as toujours raison" ... la réponse est que, bah, ptete oui. S'il s'exprime sur un truc qu'il connait, a étudié, pratique, peut démontrer, etc etc, pourquoi ne pourrais t'il pas avoir toujours raison ?
L'on me reproche des fois la même chose, c'est amusant, et en effet en général je ne m'étale que sur ce que je connais et/ou maitrise.

Sont chiants ces penseurs, ces reveurs, ces gens instruits, utopiques et visionnaires.
(ne vous inquiétez pas pour mes chevilles elles vont bien. Mon melon aussi.)

Citation :
Bon encore encore trois pages et je lock le topic.

Je crois que tu les auras.
Sly21
le 31/07/2014 19:24
Citation :
je ne m'étale que sur ce que je connais et/ou maitrise.
alors que j'y connais rien à ff7


Fail².
Décidemment.

Ton "final fantasy 7 girls" renvoit à du cosplay, pas le jeu. Et celle du jeu 3D retouché par la suite.
La fille au cheveux rouge n'en fait pas partie.
Il n'y a que le personnage Tifa, bloquage proto-hentai pour geek. Ce ne sont pas les images du jeu.
= ta page n'argumente rien.

Les filles ne sont pas DU TOUT rabaissées par rapport aux hommes, pas DU TOUT rabaissées à un objet de désir. Ce ne serait pas toi qui a un problème avec ton désir ?
Les "guerrières pleines d'initiative, d'ambition, combattantes, personnages-clé, habillées et sûres d'elles" ne sont toujours pas assez débarrassées de la domination masculine pour toi. Tu attends manifestement une Balrog bodybuildée pour commencer à dire qu'elles ne le sont plus.

Conclusion de ce débat : le combat hommes/femmes, c'est vraiment de la quenelle idéologique.

Conclusion totale : on attend tous Khan of Tarkir et comme on se fait internetement chier, heureusement qu'il y a des débats pour occuper nos doigts. :')
lorcre
je suis , je crois
hum..
le 31/07/2014 19:40
elles sont bonnes putain!
Christoune

Légende
le 31/07/2014 20:00
Je n'arrive pas à débatre face à la bêtise et l'ignorance (voir ici l'indiférence) dont tu fais preuve, perso ça m'enrage et j'ai juste envie de coller des baffes. Tu n'as rien compris à ce que j'ai essayé de te dire.

Cependant je peux te dire que tu es totalement inconscient du problème posé (ou alors tu es dans un déni).

Si le sujet des jeux vidéos est trop complexe pour toi pour prendre du recul sur la chose, peut-être les innombrables publicité de boisson te parleront mieux;
https://www.youtube.com/watch?v=3BjcdaiymMc

Cependant je ne peux m'empecher de te dire que si tu penses vraiment ce que tu dis ici;

Citation :
Les filles ne sont pas DU TOUT rabaissées par rapport aux hommes, pas DU TOUT rabaissées à un objet de désir. Ce ne serait pas toi qui a un problème avec ton désir ?
Les "guerrières pleines d'initiative, d'ambition, combattantes, personnages-clé, habillées et sûres d'elles" ne sont toujours pas assez débarrassées de la domination masculine pour toi. Tu attends manifestement une Balrog bodybuildée pour commencer à dire qu'elles ne le sont plus.

Conclusion de ce débat : le combat hommes/femmes, c'est vraiment de la quenelle idéologique.


Tu fais indéniablement parti du problème.
Darkent

le 31/07/2014 20:04
Sly21 si tu décidés de pas croire a tout ce qu'on dit ça me pose aucun problème.
Sache juste que des tas de scientifique en font leur objet d'étude.
Mayerine
le 31/07/2014 20:23
C'est gentil de m'apprendre ce que c'est qu'un suffixe ma licence sciences du langage option langue des signes française obtenue avec mention te remercie... Et mes 6 ans d'enseignement aussi par la même occasion... et c 'est toi qui me disait tu es une geekette et me mettais en comparaison avec les autres femmes...
Après oui tu as raison toutes les femmes dans les jeux vidéos sont clairement et simplement vêtues pas de quoi exciter l'oeil masculin.. http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notr...
C'est vrai qu'on peut se balader dans un jeu tranquille sans soucis sans qu'un gros lourd vienne demander de kikoolol...https://www.youtube.com/watch?v=42-TvLEHPy0
Kvothe

Légende
le 31/07/2014 20:55
Ouais bon comme si personne n'avait encore enregistré que le geek est par définition un gros frustré de la teub, qu'il est attiré par les poitrines défiants la gravité et surtout, dont l'imagination ne lui fait pas défaut. Quand on analyse un produit destiné à un publique cible aussi facile, c'est pas dur de faire vendre...
Christoune

Légende
le 31/07/2014 21:03
Citation :
Ouais bon comme si personne n'avait encore enregistré que le geek est par définition un gros frustré de la teub, qu'il est attiré par les poitrines défiants la gravité et surtout, dont l'imagination ne lui fait pas défaut. Quand on analyse un produit destiné à un publique cible aussi facile, c'est pas dur de faire vendre...

Malheureusement, tu dis vrai.
Cela dit j'ai toujours considéré en mon fort intérieur que le geek était plusse attiré par l'appel d'un nouveau monde, plus beau, plus juste, plus exaltant, plutot que par le vulgaire excès d'hormones.

J'imaginais jusqu'il y a peu, l'image classique du nerdz un peu boutoneux qui lit son spider man esseulé, dans un coin tranquille d'un lycée avant de retourner à son cours de chimie.
Apparemment ça existe plus :(
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 31/07/2014 21:21
Christoune>
Autant je peux entendre ton point de vue, autant je trouve que tu as une conception à géométrie variable. Tout ce que tu apportes comme preuve peuvent être transposé sur les hommes. Tu as dans toute sortes de divertissement des caricatures, autant sur les hommes que sur les femmes, ça fait vendre, c'est tout. Pour les mecs, tu vas avoir la caricature du macho misogyne justement, du gars qui à un corps ultra musclé et qui peut pas s’empêcher de le montrer, du faire valoir carpette qui est bon qu'à amuser la galerie mais qui touchera jamais une donzelle, etc. Ce sont des stéréotypes qui fonctionnent, là ou vous voyer la stigmatisation d'un groupe d'individu, moi je vois la simple connerie humaine.

On pourrait aussi parler de la minorité ethnique de service dans les films qui servent de martyre pour les biens du scénario, parfois c'est même juste gratos, soit disant pour apporter du réalisme, ou des réactions émotionnelles, alors que dans des films les héros blanc semblent éviter les balles, sortir indemne de n'importe quelle explosion, etc.

Ce sont des putains de fiction, et pour vendre sa daube on met un jolie emballage dessus, cette emballage prend souvent la forme de femme peu vétu, mais ça dépend du domaine, dans les jeux vidéo, les clients sont majoritairement des hommes. En réalité, c'est plutôt nous qui somme rabaissé, comme si il suffisait de mettre des seins et des fesses pour qu'on accourt comme des abrutis. Et pareille pour les femmes, quand on les fait pédaler sur vélo et que plus elles pédalent vite plus elles déshabillent virtuellement un mec, une pub pour une marque d'eau je crois. C'est pas jojo pour la femme, alors qu'on utilise bien le corps d'un homme en le rabaissant à un objet de désir.

Bref, géométrie variable, tout ça hein.

Mayerine > Je comprends pas trop ton lien youtube, la vidéo, c'est juste du troll. Vous êtes pas au courant que les mecs sont de gros troll, et aime bien s'amuser à jouer au con? Et plus ils sont en face de gens coincés et plus ils sont cons et lourd. Faut juste les ignorer. D'abord est ce que une fois dans la vie d'un mec, ce dernier à réussi à "pécho" avec ce genre d'attitude lourding? Et puis à force de les traiter de caricature ils deviennent des caricatures, mais de manière ironique, comme Dieudo qui devient antisémite par réaction pour faire chier la bien pensance, et non antisémite de fait ou de principe.

Pour en revenir sur cette réaction, certes puérile, des mecs, j'avais vue une vidéo ou on filmait la réaction des gens faces à la drague lourde d'un mec à une station de bus. Le but c'est quoi? Prouver que ça existe? Ou voir comment les gens réagissent? Manque de pot, ils ont tous plus ou moins défendu la fille, après oui les femmes se sont plus impliqué, et on réagis plus souvent que les mecs. Du coup on reproche aux hommes de pas réagir ou de prendre partie de manière plus marqué.

Et bien chaque personne est différente, et les réactions sont indépendantes du sexe. Expérience perso, j'ai pris partie, un mec défoncer à l'herbe qui draguais lourdement une connaissance, on été 4 gars, et 4 filles, dans une rame de métro bondé. Il y avait aussi un couple a proximité de cette connaissance. Au début il lui parlait, j'avais un regard sévère, mais sans plus, parce que ses manières m'ont énervé. Mais il a commencé à essayer de la toucher, elle et la fille du couple qui était à coté de nous. Son mec, courage comme pas deux était derrière sa copine, au lieu de s'interposer ce sale poltron. Là mon sang à tourné, et je me suis levé, et j'ai dégagé sa main baladeuse. Il m'a regardé avec la rage, j'ai pas détourné les yeux, et la il a mis sa main sur sa poche arrière de jeans. J'étais près à lui décolé une droite à tout mouvement suspect, il y avait en plus tout ses potes qui huaient au clash, tout en me menaçant. Personne n'a réagit, quand tout à coup, il se fait soulever par derrière par un grand gaillard, et d'autres dans la rame se sont fait soulevé au même moment. C'était des flics en civile.

Le problème, c'est qu'ils ont laissé plein de ses potes dans la rame, ils étaient trop nombreux pour les flics qui était 4 je crois. La rame repart, j'essaye de me calmer, et là je me prend des claques et de coups par derrière de la part de ceux qui sont restés. Je leur fait face et je suis prêt à démonter le prochain qui tente sa chance, et là mes potes me disent de pas me battre, en plus l'un de mes potes avait sa femme enceinte à coté de lui, j'ai juste fait barrage en restant menaçant, et pourtant j'avais envie de chargé et peu importe ce qui m'arriverait j'avais juste envie d'en dégommer un ou deux.

Bref, plus de peur que de mal, mais surtout une frustration gigantesque. Je sais pas pour vous les femmes, mais nous les hommes (en tout cas moi) on a horreur de se faire menacer, agresser, sans répondre (verbalement ou physiquement, la réponse étant calibrer sur le type d’agression évidement). Et là j'ai pas pu répondre au coup que j'ai reçu, ça m'a gonfler les nerfs, même si au final je me serais fait tabasser, il y a une sorte de fierté qu'on se doit de préserver.

La chute des plus cocasses, c'est que j'ai voulu me rapprocher d'elle suite au fait qu'on avait continuer à rester en contact après cette mésaventure. En dépit de mes tentatives pour me rapprocher d'elle, j'ai compris très vite que je l’intéressais pas, et j'ai pas insisté, même si souvent c'était plus dans le cadre de l’amitié et plus si affinité, et que surtout au fil des discutions j'ai cru à tord qu'elle s’intéressait à moi.

Par contre j'ai un peu été dégouté par cette nana le jour ou j'ai appris de sa propre bouche, comme si j'étais son putain de confident à la con sous prétexte que je l'ai défendu une fois, ces déboires amoureux avec une petite salope de bonimenteur à l'égo surdimensionné bradé de diplôme de langue de pute. Le mec qui étale sa culture pour pécho, et qui va butiner le plus de plante possible. Que cette nana puisse tomber dans le panneau avec un tocard pareil, et rester indifférente à un homme qui risque de prendre un coup de couteau, ça me sidère, et même sans l'égo blessé, je trouve ça dégueulasse.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 31/07/2014 21:24
Ps: j'oubliais, pour les mecs qui sont des trolls, n'oubliez pas aussi qu'ils prennent des substances qui les rendent encore plus cons. Alors le problème c'est peut être la drogue et l'alcool, plus que l'homme.
Christoune

Légende
le 31/07/2014 21:35
Trop de truc à répondre, trop de chose à dire, trop de matière à débattre ... mon dieu quoi. Tu comprends tout de travers tatanka. T'as l'air d'être quelqu'un de sympa mais franchement réfléchis un peu. Là tu te masturbes juste mentalement en loupant les choses importantes.
Mayerine
le 31/07/2014 21:37
Non mais la vidéo caricature les imbéciles de wow.... enfin mais comment tu fais pour te planter SYSTEMATIQUEMENT dans ton interprétation des choses... Tu regardes les monde à travers quel prisme?

Et en tant que Personne oui me faire menacer ça me casse les pieds.... Il y a de moins en moins de femmes qui se laissent faire. En fait je cherche à te répondre mais j'ai pas les mots pour lutter.... Tu as l'air d'être un bon gars convaincu de son truc mais sérieux tu vis dans un autre monde. On a l'impression que tout ce qui t'arrive te permet de faire des vérités absolues sur le monde. Du genre j'ai vu un chien vert, donc ok tous les chiens sont verts.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 31/07/2014 23:01
Citation :
Non mais la vidéo caricature les imbéciles de wow.... enfin mais comment tu fais pour te planter SYSTEMATIQUEMENT dans ton interprétation des choses... Tu regardes les monde à travers quel prisme?


Euh...C'est une blague là? Tu crois que j'ai pas reconnu l'elfe et le palouf de wow? C'est quoi le contexte dans lequel tu refiles le lien? C'est pas le rapport homme/femme dans la culture geek?


En effet, on est pas sur la même longueur d'onde.

Citation :
On a l'impression que tout ce qui t'arrive te permet de faire des vérités absolues sur le monde. Du genre j'ai vu un chien vert, donc ok tous les chiens sont verts.


Déjà tu fais un syllogisme (sous entendu j'en fais? forme interrogative, je suis en droit de me poser la question non? double forme interrogative, super troll spoted, faut dire tu l'as cherché). Trolleur troller.

Après tu m'accuse de conclure quoi? Montre moi ou j'ai tiré une conclusion.

Bref, sinon pour analyser juste ta réponse, comment tu forges ton opinion si tu tires pas tes propres conclusions de ton expérience, tu es dans quel posture? La croyance systématique de ce que rapporte les autres, ou de ce que la science* va mettre en lumière, ou que sais je. Tirer des conclusions de ses propres expériences c'est pas comme ça qu'on grandit vers la sagesse des fois?

*en faite ce sont des hommes qui parlent à travers la science parce que la science c'est un outil pour comprendre des phénomènes, et un outil on s'en sert pas forcément correctement, volontairement ou pas. C'est incroyable que les gens arrivent à comprendre que la religion puissent servir à contrôler les masses, mais la science elle serait pure? C'est kifkif, religion et science sont les deux faces d'une même pièce métaphysique et physique, matériel et immatériel (la science appellera la religion la philosophie pour brouiller les pistes, la philo appellera la morale l'éthique pour s'approprier le concept, etc). Je diverge, mais c'est un des trucs qui me saoule le plus dans ce système, croire que la science aurait la faculté de rendre ceux qui s'en servent plus honnête. Comme si y avait pas de prédicateur des sciences, surtout quand on sait le prestige que rapporte des découvertes, et que les chercheurs sont soumis au finance de riche lobby.

Christoune

Légende
le 31/07/2014 23:57
Citation :
Euh...C'est une blague là? Tu crois que j'ai pas reconnu l'elfe et le palouf de wow? C'est quoi le contexte dans lequel tu refiles le lien? C'est pas le rapport homme/femme dans la culture geek?


En effet, on est pas sur la même longueur d'onde.

Euh ... c'est une blague là ? Tu n'as pas été capable de voir la drague et le presque harcelement des mecs sur les filles dans les jeux vidéos, et notamment les MMO ?
C'est clairement une façon de te démontrer comment ça se passe les rapports hommes/femmes, et dans ce cas, dans les jeux vidéos.

En effet, tu es carrément sur une autre planete.
Jel Fi

le 01/08/2014 0:01
C'est extrêmement divertissant tout ça. Mais je vois pas en quoi débattre sur un forum de bout de carton va changer le monde.
Kvothe

Légende
le 01/08/2014 0:09
On change notre perception d'autrui, on arrive à un nouvel état de conscience cosmique
Christoune

Légende
le 01/08/2014 0:27
Citation :
On change notre perception d'autrui, on arrive à un nouvel état de conscience cosmique

Je sais pas si tu le dis en le pensant, mais c'est vrai.

En parler, jelly, c'est déjà s'intéresser à quelque chose, et tenter d'échanger, de dialoguer, et à termes, de changer les choses et trouver des solutions à un problème. Et dans ce cas précis, le rapport homme/femme est un problème.
Jel Fi

le 01/08/2014 0:38
C'est extrêmement divertissant tout ça. Mais je vois pas en quoi débattre sur un forum de bout de carton va changer le monde.
Christoune

Légende
le 01/08/2014 0:54
Section : N'importe oik.

Qui plus est, autant je suis d'accord qu'il ne faut pas polluer ou parasiter l'intérêt premier du forum, mais ce sont des sujets de société, de genre nous, les êtres humains. Beaucoup n'en parlent pas, beaucoup renient cela ... du coup bah, profitons de l'occase pour en parler un peu partout.

Qui plus est, où voudrais-tu en parler ? C'est pas comme si les gouvernements faisaient leur taf ...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/08/2014 1:01
Citation :
On change notre perception d'autrui, on arrive à un nouvel état de conscience cosmique


Exactement.


Citation :
Euh ... c'est une blague là ? Tu n'as pas été capable de voir la drague et le presque harcelement des mecs sur les filles dans les jeux vidéos, et notamment les MMO ?
C'est clairement une façon de te démontrer comment ça se passe les rapports hommes/femmes, et dans ce cas, dans les jeux vidéos.

En effet, tu es carrément sur une autre planete.


???

Le fait que j'explique qu'ils font ça de manière tellement grossière que ça ne peut être qu'un troll ça montre que je ne vois pas le harcèlement qu'il y a et la drague derrière?

D’où tu sors cette conclusion?

J'ai très bien compris le fond, mais encore une fois la forme c'est du foutage de gueule, tu penses réellement que les gens prennent le message au sérieux???

Si cette fiction est tiré d'un fait réel, admettons, d’où tu tire des conclusions sur les intentions des mecs sur ce qu'ils font dans un jeu vidéo? Qu'est ce que tu en sais que le mec il se fout pas de ta gueule à jouer le gros lourd juste pour se marrer avec ses potes? Ou simplement par RP? Ou encore que le gars a perdu toute ses neurones à force de se torcher la gueule régulièrement? C'est le retour de flamme de l'internet, les connards se lâchent plus que dans la réalité.

Et je rajoute que j'excuse pas cette conduite, peut importe les raisons (sauf le RP), mais vous êtes conscient que vous vous servez de cette vidéo pour légitimer une réalité autoproclamé véridique?

Vous avez recensé le problème? Y a combien de cas? Qui est le recenseur? y a pas conflit d'intérêt entre le sujet, le recenseur, et l'idéologie dominante? A combien de cas on estime que c'est un problème généralisé? A quel moment peut on associer la responsabilité du problème aux hommes? Y a t il une responsabilité partagé? Y a t il un contexte qui favorise ce problème? Etc, des centaines de critère qui ont été vérifier par TOI pour CROIRE ce qu'on te rapporte????

Je dirais même qu'on est pas du même univers, voir de la même dimension...

Ps: je n'ai jamais nié ce que vous rapportez sur les abus des relations homme > femme. J'aimerais juste qu'on arrête de stigmatiser les hommes, alors qu'il s'agit d'une minorité de pourriture qui aurait déjà disparu si les institutions s'en étaient chargées (pas la volonté? oui je dévie encore ds la manipulation et les complots, mais je vois que ça comme explication), plutôt que de s'attarder sur une prévention qui est un procès d'intention sur les hommes en fait, et sur le traitement des conséquences, plutôt que des causes.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.